Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance : Conseiller de clientèle

Volume horaire
2 semestres

POUR QUI ?
Les étudiants titulaires d’un BAC+2 dans le domaine de l’Assurance, de la Banque, de la Négociation et digitalisation de la relation client, du Commerce, de l’Économie, de la Gestion, du Droit.
Sélection sur dossier et entretien réalisé par un jury composé d’enseignants et de professionnels du recrutement dans les secteurs de la Banque et de l’Assurance.
LES +
Une formation en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage : les études sont financées par l’entreprise et l’alternant est salarié et rémunéré selon les règles de l’alternance.
Des cours dispensés par des professionnels de la Banque de France, de la Banque ou de l’Assurance, des enseignants de la Faculté et des professeurs des lycées partenaires garants de l’articulation entre les enseignements précédents en Banque et Assurance et la Licence professionnelle
La préparation à la certification Voltaire, des cours de culture générale, pour favoriser la relation client et l’insertion en entreprise
Des enseignements en lien direct avec l’évolution des métiers : digitalisation de la relation bancaire, conformité, séminaires de vente… pour acquérir des compétences directement opérationnelles
Des parcours distincts selon le profil des alternants
Un vrai suivi tout au long de la formation : suivi personnalisé, réunions mensuelles, évaluations régulières dans l’ensemble des matières pour une meilleure réussite

Spécificités

- Alternance entreprise/cours (3 jours en entreprise/deux jours en cours par semaine) de septembre à août).

Taux d'insertion

70% des alternants obtiennent un CDI ou CDD à la fin de leur étude et 30% sur le critère de l'excellence académique poursuivent en Master pour approfondir leurs compétences en banque et en assurance

Responsable Pédagogique
Débouchés

Chargé de clientèle Particulier ou Entreprises (en Banque ou en Assurance, organismes de crédits).

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Licence professionnelle Mention Assurance, Banque, Finance : Conseiller de clientèle
2 parcours au choix : Banque+ ou Bancassurance

Diplôme en convention avec l'UPHF (Université Polytechnique Hauts-de-France)

Programme

En alternance 3 jours en entreprise/2 jours en cours sous contrat de professionnalisation ou d'apprentissage sur 13 mois.

Licence Professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle, 2023-2024, S1

Condition Admission

Elle se fait sur dossier et entretien réalisé par un jury composé d’enseignants et de professionnels du recrutement dans les secteurs de la Banque et de l’assurance.
Conditions d'admission : Étudiants titulaires d’un Bac+2 dans le domaine de l’assurance, de la banque, du commerce.

Modalité d'admission

Candidature sur
www.https://espaceadmission.univ-catholille.fr/isacademia/!formInscrs.conne…
Clôture des inscriptions : 1er avril 2024
Résultat d'admissibilité sur dossier : au fur et à mesure.
Entretiens : dès mars 2024, au fur et à mesure
Résultats d'admission : 15 avril 2024

Coût Annuel

- Frais de dossier : 85 €
- Licence : en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage : pas de scolarité, car elle est prise en charge par l'OPCA dont dépend l'entreprise.

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification