Sport, santé, bien-être

Logo UCL monochrome

Salle de sport du All

All sport possède 3 espaces dédiés au sport et accessibles à tous les étudiants de l’Université Catholique de Lille.

Notre mission : proposer des activités physiques au plus grand nombre, quelque soit le niveau de chacun, avec un objectif d’épanouissement personnel et de santé.

LE CLUB DE FITNESS
La salle de sport est située en plein cœur du campus Vauban au 125 rue Meurein à Lille. L’abonnement à la salle offre un accès illimité à :
• Un espace de cardio training et musculation encadré par des coachs diplômés d’état.
• Un espace fitness avec des cours collectifs (cardio training, renforcement musculaire, zumba, yoga, pilates, boxe…).
• Des évènements et challenges sportifs organisés toute l’année.

Lundi – Jeudi / 7:30 à 21:30
Vendredi / 7:30 à 19:30
Samedi / 10:30 à 13:30
Les adhésions se font en ligne, sur le site internet All, rubrique sport.
Un tarif préférentiel est proposé aux boursiers.
Accès avec la carte services All ou la carte étudiante.

Contact All Sport :
sport@all-lacatho.fr
www.all-lacatho.fr
125 rue Meurein – Lille

Un gymnase est également accessible au 10 rue Colson à Lille. Il est ouvert aux associations sportives et aux écoles pour pratique de sports collectifs le soir sur réservation (payante). Il est nécessaire de se rapprocher des associations sportives et Bureaux Des Sports pour plus d’informations.

Chaque établissement de l’Université Catholique de Lille possède ses propres spécificités en termes de pratique sportive. Les infrastructures peuvent varier d’un campus à un autre, tout comme les sports proposés par les associations sportives étudiantes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une faculté ou d’une école pour plus d’informations.

Santé, bien-être

Le CPSU (Centre Polyvalent de Santé Universitaire) du All santé propose des consultations de médecine générale, de gynécologie, des soins infirmiers ainsi que des aides psychologiques. Il remplit deux missions : la prévention et le soin auprès des étudiants de l’Université Catholique de Lille.

PRÉVENTION :
• Visites médicales, dont une obligatoire en 1ère année
• Conseils en hygiène de vie (consultation d’aide à l’arrêt du tabac, diététique…)
• Actions de prévention (dépistage du SIDA, lutte contre le tabac…)

SOIN :
• Consultations de médecine générale sans rendez-vous
• Consultations de gynécologie sur rendez-vous
• Entretiens psychologiques sur rendez-vous (entretiens individuels, soutien affectif, psychothérapie…)

BIEN-ÊTRE :
• Ateliers de régulation émotionnelle, relaxation, méditation de pleine conscience et de psychologie positive, hypnose…

CPSU

Lundi – Jeudi / 8:00 à 19:00
Vendredi / 9:00 à 18:00
Fermé pendant les vacances scolaires

Contact All Santé :
cpsu@all-lacatho.fr
www.all-lacatho.fr
CPSU – 47 bis rue du Port – Lille

Maison médicale de garde

En cas de problème de santé ne nécessitant pas l’intervention des urgences en dehors des horaires d’ouverture du CPSU, vous pouvez aller à la Maison Médicale de Garde. Elle est située rue Desais à Lille ; vous y accédez par les urgences de l’Hôpital Saint Vincent de Paul. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 20h à minuit et les weekends et jours fériés de 8h à minuit.

Chaque établissement de l’Université Catholique de Lille propose des services de santé et de bien-être. Selon les différents campus, ceux-ci peuvent varier. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une faculté ou d’une école pour plus d’informations.