Services numériques

Logo UCL monochrome
Services numériques

Les établissements de l’Université Catholique de Lille mettent à disposition de leurs étudiants une gamme de services numériques pour faciliter leur parcours académique et enrichir leur expérience universitaire.

L’Université attache de l’importance à vous offrir un environnement numérique performant et sécurisé pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus : votre réussite académique. N’hésitez pas à explorer ces services et à profiter pleinement de toutes les ressources mises à votre disposition.

Les applications étudiantes regroupent de nombreuses informations utiles au quotidien des étudiants et accessibles depuis un smartphone et une tablette. Elles peuvent être différentes d’un établissement à l’autre mais sont toutes très complètes. On y retrouve les plannings de cours, les notes, l’intranet de son établissement, les services aux étudiants, l’agenda ou encore les plans des campus et bâtiments.

Voici un exemple d’application étudiante : YOCHI : Découvrez l’appli en vidéo

Le portail documentaire permet d’accéder au catalogue, aux ressources en ligne et aux divers services offerts par la bibliothèque.

Accéder

Conçus pour les étudiants, ces portails ou intranet regroupent toutes les informations indispensables à leur parcours académique et à leur quotidien universitaire. Selon les établissements, ils permettent notamment de consulter les supports de cours, le planning académique, le règlement de l’établissement, les partenariats avec les universités internationales, ainsi que les solutions d’accompagnement.

Bon nombre de nos établissements disposent d’une plateforme en ligne mettant en relation les étudiants et les entreprises. Elle donne la possibilité à ces dernières de proposer leurs offres de stages, d’alternance ou d’emplois mais aussi de se présenter et de mettre en avant leurs métiers. Les étudiants peuvent y consulter la CVthèque.

Une adresse mail nominative est créée pour chaque étudiante et étudiant à son entrée dans l’un de nos établissements. C’est sur cette adresse que les communications mail se font durant toute la scolarité chez nous.