Logo UCL monochrome

Pour réussir ses études, de bonnes conditions de vie sont indispensables.

Vous rencontrez des difficultés personnelles, financières, administratives, de bourse…? All solidarité accompagne les étudiants de l’Université Catholique de Lille toute l’année.

Les assistants sociaux vous reçoivent sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches du quotidien ou en cas de changement de situation. Une écoute, un accompagnement et une orientation en toute confidentialité : bourses (CROUS, régionales, d’études…), aides financières, personnelles, familiales, de logement, ou toutes autres questions.

Du lundi au vendredi, service gratuit, sur rendez-vous uniquement.

Contact All Solidarité :
solidarite@all-lacatho.fr
www.all-lacatho.fr
CPSU – 47 bis rue du Port – Lille

Les étudiants des facultés peuvent également être aidés, en cas d’accident de la vie, par la Commission solidarité. Voici quel est son dispositif :

DISPOSITIF :

Étudiants concernés : Étudiants ayant subi un changement de situation après inscription entrainant des difficultés à payer la scolarité (maladie, chômage…)

ATTENTION

Cette bourse n’est pas délivrée automatiquement. Celle-ci est soumise à une sélection de chaque établissement : contacter votre établissement pour constituer un dossier qui sera soumis à une commission.

CONTACT :