Nouvelle identité de marque

Logo Université catholique de Lille

L’Université Catholique de Lille se réinvente avec une identité de marque renouvelée. À l’aube de nos 150 ans, cette transformation marque une étape majeure, harmonisant et renforçant la visibilité de toutes nos composantes.

Un blason et une typographie modernisés : reflets de notre histoire et de nos valeurs

 

Le blason de l’Université Catholique de Lille n’est pas seulement un symbole graphique, mais le reflet de notre riche histoire et de nos valeurs fondamentales. Il incarne la connexion indéfectible entre notre passé, notre présent et notre avenir. Les éléments du blason symbolisent notre engagement envers l’excellence académique, le savoir et la communauté.

Notre nouveau logo est un mélange de modernité et de tradition, avec des couleurs ravivées et une typographie contemporaine. Il reflète notre ambition d’être une institution académique de premier plan, enracinée dans des valeurs d’humanisme, d’éthique, d’optimisme et d’ouverture, et résolument tournée vers l’avenir.

 

La nouvelle identité de l’Université fédère nos Facultés, Écoles, Établissements sanitaires et médico-sociaux, Services aux étudiants, Aumônerie et Fondation sous une bannière commune. Cela renforce la cohérence de notre image, affirmant ainsi notre présence en France et à l’international.

L’Université Catholique de Lille a été accompagnée par l’agence Graphéine pour la création de sa nouvelle identité de marque.