Le mardi 18 juin, la cérémonie de fin d’année universitaire, placée sous le signe de l’excellence et de l’engagement, était l’occasion de revenir sur les projets et réalisations marquantes de l’année universitaire 2023-24. Revivez ces moments en visionnant le film :
Au programme de la cérémonie de fin d’année universitaire :
Remise des Prix de Thèse : Nous avons honoré trois doctorantes talentueuses pour leurs contributions remarquables :
Les trois lauréates ont eu l’occasion de présenter devant le public leur thèse, dans le cadre de l’exercice de vulgarisation « Ma thèse en 180 secondes ».
– Héloïse Michelon (3ème prix) : Thèse bi-disciplinaire (philosophie et droit) sur le thème “Que doivent les parents à leurs futurs enfants ? – Exploration des décisions procréatives et de leur encadrement juridique”.
– Marine Chaillard (2ème prix) : Thèse en économie et gestion sur le thème “Pluriactivité agricole : exercer le métier d’agriculteur autrement”.
– Madeleine Billmann (1er prix) : Thèse intitulée “Amélioration des évaluations de risques sanitaires par l’utilisation de la bioaccessibilité orale comme outil de caractérisation des expositions de l’Homme aux éléments métalliques”.
Toutes nos félicitations à elles pour leurs brillants travaux !
Distinction honorifique : Thérèse Lebrun, Président-Recteur délégué Santé-Social, a reçu les insignes de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite, par Jacques Vernier, ancien Député européen, Maire honoraire de Douai et également Commandeur dans l’Ordre National du Mérite. Cette distinction prestigieuse vient couronner une carrière exceptionnelle et une implication indéfectible au sein de notre Université. Ses réalisations ont également été déterminantes pour le développement et l’enrichissement de notre territoire.
Bravo et merci Thérèse, votre engagement continue de nous inspirer.
Nous sommes fiers de notre communauté universitaire et des accomplissements de nos membres. Ensemble, poursuivons notre engagement envers l’excellence !