Candidater en 1ère année de master :
Les candidatures en 1ère année se font sur le site MONMASTER pour l’ensemble des masters de l’Université Catholique de Lille.
Attention : seule la candidature au master 1 Interdisciplinaire de Criminologie de la Faculté de Droit ne se fait pas sur MONMASTER. Retrouvez comment y candidater en contactant l’établissement : fld@univ-catholille.fr
Si vous êtes étudiant de nationalité étrangère (non UE) souhaitant candidater en Master, veuillez vous reporter à cette page.
Calendrier MonMaster
Candidater en 2ème année de master :
Étape 1 : Création d’un compte sur l’espace admission de l’établissement concerné
Lorsque vous créez votre compte, veillez à utiliser votre adresse mail personnelle. Si votre candidature est acceptée, cette adresse mail vous permettra d’accéder à la phase d’inscription.
Une fois cette première étape effectuée, vous recevrez un mail avec vos identifiants de connexion.
Attention, pensez à bien vérifier votre dossier Courriers indésirables/SPAM.
Étape 2 : Candidature
La candidature se fait en plusieurs étapes :
– Saisissez vos informations personnelles (état civil, coordonnées personnelles).
– Choisissez la filière à laquelle vous souhaitez postuler.
– Renseignez votre diplôme de fin d’études secondaires (type de diplôme, année, statut…).
– Renseignez les formations et diplômes obtenus dans vos études supérieures après le BAC. Vérifiez l’exactitude de vos données et renseignez vos formations et diplômes du plus ancien au plus récent (ex : du BAC à la L3).
Étape 3 : Confirmation de candidature et suivi de dossier
Vous trouverez dans votre espace le résumé de votre candidature.
Votre candidature est maintenant terminée ! Dès la réception de votre dossier, le processus de sélection sera mis en œuvre et vous pourrez suivre en ligne sa progression.
Étape 4 : Phase de sélection
Certains établissements de l’Université Catholique de Lille procèdent à des phases de sélection pour les admissions : étude du dossier et/ou entretien et/ou concours écrit et/ou oral.
Retrouvez le détail des procédures de sélection sur les sites des établissements concernés.
Étape 5 : Candidature validée et CVEC
Si votre candidature est acceptée, reconnectez-vous à l’espace admission de l’établissement pour remplir votre formulaire d’inscription. Vos identifiants de connexion sont identiques à ceux que vous avez indiqués pour la phase de candidature.
En amont de votre inscription, vous devez OBLIGATOIREMENT vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et du Campus).
Étape 6 : Inscription
Dès l’acceptation de votre candidature, vous pouvez vous connecter sur les espaces inscriptions de votre futur établissement.
La démarche à suivre vous y sera précisée.
Bon plan :
C’est à cette étape qu’il vous faudra fournir les derniers documents administratifs nécessaires comme l’attestation de bourse et les derniers relevés de notes.
Pensez à bien vérifier l’adresse mail utilisée pour faciliter vos démarches.
La finalisation de votre inscription donnera lieu à l’édition de votre carte étudiante et de votre certificat de scolarité.
Pour toute question, vous pouvez contacter l’établissement concerné :