L’Université Catholique de Lille offre à ses étudiants et personnels différentes opportunités de mobilité à l’étranger, dans le cadre d’une formation ou pour approfondir un projet professionnel.
Étudier à l'étranger
Etudier à l’étranger dans le cadre de son parcours universitaire, c’est passer un semestre ou un an dans une université partenaire pour suivre des cours qui seront reconnus dans votre cursus.
Effectuer un stage à l'étranger
Que cela fasse partie intégrante de la formation ou qu’il s’agisse d’une initiative personnelle, les étudiants de l’Université sont accompagnés dans leur projet de stage à l’étranger.
Partir en mission solidaire
Partir à l’étranger, c’est aussi une opportunité pour donner du sens à sa mobilité au travers d’actions humanitaires, en mettant le prendre soin et le sens du service au cœur de son expérience de vie étudiante.
Mobilité du personnel
Afin de permettre une formation tout au long de la vie et un développement des compétences de leur personnel, les établissements de l’Université Catholique de Lille encouragent leurs salariés à effectuer des séjours d’enseignement ou de formation à l’étranger.