Master – Double diplôme – Affaires Internationales Trilingues – Marketing International et Négociation
Volume horaire : 1200 heures
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 120
Suite à ces deux années d’études, l’étudiant obtiendra deux Masters. Un Master français en Marketing international et négociation et un Master anglais en International Marketing Management délivré par Liverpool Hope University.
L’étudiant devra lors de ces deux années réaliser deux stages et deux mémoires (un en anglais et un en français).
Un niveau C1 en anglais et un bon niveau en allemand ou espagnol sont indispensables pour entrer dans ce Master
Cette formation est unique en son genre. Elle allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exportation d’un produit en même temps qu’à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines du marketing.
• Savoir réaliser une étude de marché internationale.
• Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial.
• Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation.
• Connaître toutes les techniques de vente d’un produit à l’export.
• Maîtriser les procédures d’achats internationaux.
• Appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales.
• Réaliser un diagnostic export.
• Recenser l’ensemble des risques inhérents à l’import-export.