Connaissance du client
Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Management des entreprises – Alternance [ECTS : 1,00]
Période : S4
Le client est au coeur de l’entreprise du 21ème siècle. La bonne compréhension de ses besoins et de l’évolution de la société est un préalable à toute offre efficace. Ce cours vise à familiariser l’étudiant avec les différentes techniques d’études du client (quanti, quali, neuromarketing) dans ce nouveau contexte d’un marketing 3.0, c’est-à-dire allant au-delà de la simple satisfaction des besopins immédiats mais tenant compte d’un monde global, interactif (réseaux sociaux) où l’humain, le spirituel, les problèmes environnementaux prennent une place prépondérante. Au-delà de la connaissance du nouveau client, le cours visera plus largement l’innovation produit/service comme stratégie transversale entrepreneuriale.
> Un monde, un marketing, une entreprise 3.0
> Méthodes qualitatives et quantitatives classiques d’études de marcé.
> Neuromarketing et satisfaction des besoins inconscients.
> Le web 2.0 et 3.0 comme nouvel outil d’étude du consommateur.
> “Mon starter à moi”, générer des projets innovants et 3.0, le modèle du “think thank”.
> Réalisation d’un projet type “starter 3.0” avec mini étude du client.