Création de trafic
Année du cours : Aucune valeur renseignée
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Ce cours est destiné aux étudiants du Master 1 UX et marketing digital ayant une connaissance de base en marketing et en technologie web. Les étudiants doivent également être familiarisés avec les concepts de l’expérience utilisateur (UX).
Ce cours vise à enseigner aux étudiants les différentes techniques de création de trafic sur les sites web. À la fin du cours, les étudiants devraient être en mesure de :
– Comprendre les différents canaux de trafic (organique, payant, social, email, etc.).
– Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de création de trafic efficace.
Mesurer et analyser le trafic du site pour optimiser la stratégie de création de trafic
– Introduction à la création de trafic
– Définitions et objectifs
– Les différents canaux de trafic
– Trafic organique
– Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
– Contenu de qualité et marketing de contenu
– Optimisation de la vitesse de chargement du site/ techniques SEO
– Stratégies de liens entrants
– Trafic payant
Publicité en ligne (PPC)
Réseaux sociaux payants
Campagnes d’affichage et de remarketing
Trafic social
Utilisation des réseaux sociaux pour la création de trafic
Marketing d’influence et partenariats
Trafic email
Mesure du trafic du site
Analyse des données et identification des zones d’amélioration
Optimisation de la stratégie de création de trafic
Le cours sera enseigné en présentiel, avec des exposés magistraux et des discussions en groupe. Les étudiants auront également des travaux pratiques à réaliser pour mettre en pratique les différentes techniques de création de trafic enseignées