Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International, Communication et Negociation
Volume horaire : 973 heures
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 120
Conventionnement : Master Arts, Lettres et Langues Mention Langues Etrangères Appliquées Parcours Langues et Management International/ Marketing international, communication et négociation Diplôme en convention avec l’Université d’Artois en alternance
Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues, parcours : communication, sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.
Ce Master permet soit de travailler à l’étranger, soit de travailler dans une entreprise française avec un rayonnement à l’international.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.
Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :
– appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication
– savoir maîtriser les fondamentaux de la communication
maîtriser la communication écrite et orale
– savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports
– réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent
– comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse
– définir une stratégie de relations publiques et des relations presse
– maîtriser les techniques de relations publics et relations presse