Digital strategy
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Anglais
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Management et Transformation Numérique [ECTS : 2,00]
Période : S2
Pour participer à ce cours, les étudiants doivent avoir une base de connaissance en marketing. Ils ont également une notion des fondamentaux du numérique, y compris les concepts de base liés à Internet et aux médias sociaux.
- Développer une stratégie digitale cohérente et alignée sur les objectifs commerciaux.
- Gérer de manière efficace le budget alloué à une stratégie digitale, en prenant en compte les coûts de démarrage, les coûts opérationnels et les investissements à long terme.
- Comprendre les concepts clés du marketing et son importance dans le paysage numérique actuel.
Partie 1 : Introduction au Marketing dans un contexte numérique
- Présentation du marketing et de ses leviers
- Évolution des tendances numériques
- Compréhension des consommateurs en ligne
Partie 2 : Élaboration d’une stratégie digitale
- Définition d’une stratégie digitale
- Alignement des objectifs commerciaux sur la stratégie digitale
- Identification des opportunités et des menaces numériques
- Trouver les bons leviers marketing
Partie 3 : Budgétiser sa stratégie
- Planification budgétaire : coûts de démarrage, coûts opérationnels et investissements à long terme
- Optimisation des ressources financières
- Mesure du retour sur investissement (ROI) dans le numérique
Partie 4 : Mise en œuvre et Évaluation de la Stratégie Digitale
- Planification et exécution de la stratégie digitale
- Mesure de la performance et des résultats
- Analyse de la rentabilité et de la création de valeur
- Réajustement de la stratégie en fonction des résultats