Logo de l'entité

Master ISTC Management et Communication

Volume horaire : 863 heures

Etablissement : >ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Crédit(s) ECTS : 120

Nombre de semestres : 4

Conventionnement : ISTC – Master Manager de la Communication – Bac +5
Ecole reconnue par l’Etat

Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing, Vente
6 parcours au choix : Territoire de marque – Communication Responsable et RSE – Expérience Client – E-Commerce et Data Marketing – Entrepreneuriat – International Communication

diplôme de Master délivré par jury rectoral
voie classique ou alternance en M1/M2

Diplôme reconnu par l’Etat

Condition d’obtention : validation des crédits universitaires selon le programme en vigueur


Présentation :

https://www.istc.fr/
Depuis sa création en 1991, l’ISTC défend avec Créativité, Responsabilité, Exigence et Agilité, les fonctions essentielles de la communication pour toutes nos organisations humaines. Que l’on souhaite devenir manager, décideur, entrepreneur, créateur de sens, de valeur économique et sociale, savoir bien communiquer sera toujours une force.

En cultivant l’innovation pédagogique et la recherche, la maîtrise de la technologie et le développement de partenariats stratégiques, notre école s’est donnée pour mission de préparer les managers éclairés de demain, autonomes et conscients des enjeux du monde et qui s’épanouiront dans le large éventail des métiers de la communication, du digital et du marketing.


L’école, qui intègre également dans sa formation les fondamentaux en gestion, droit, management, et sciences humaines, est résolument tournée vers l’international en proposant des programmes d’échanges avec plus de 60 universités dans le Monde.

L’ISTC délivre deux diplômes nationaux de niveau Bac + 3 (Licence) et Bac + 5 (Master).
Par ailleurs, la reconnaissance de l’École par l’État permet à 20 % des étudiants de bénéficier d’une bourse.


L’ISTC est intégré à l’Université Catholique de Lille dont il partage les valeurs et l’univers de compétences. La synergie des savoirs fait de ce réseau une source permanente d’enrichissement humain et intellectuel.

Compétences et savoir-faire enseignés :

-Double Diplôme possible en 1ère année de Master avec notre partenaire de San Pablo (Espagne)
– Alternance en Master
– 45 % des intervenants sont des professionnels
– Enseignement professionnel, un parcours au choix en Master

Débouché(s) professionnel :

Métiers en Entreprise – Directeur de la communication – Brand Manager – Responsable des relations publiques – Journaliste d’entreprise Métiers en Agence – Directeur de clientèle – Chef de projet – Planneur stratégique – Media-Planneur Métiers dans le digital – Trafic Manager – Social Media Manager – Responsable Webmarketing – Community Manager – UX designer


Condition(s) d’admission :

Diplôme Bac +3 (reconnu par l’Etat) et 180 crédits ECTS acquis ou Titre RNCP niveau 6

Modalité(s) d’admission :

Inscription sur www.monmaster.gouv.fr (voie classique ou alternance)


Liste de Cours par semestre :


Master première année

Semestre 1


Semestre 2


Master deuxième année

Semestre 1


Semestre 2