Allemand communication écrite S.1
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Allemand
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Affaires Internationales Trilingues : Tourisme International d’Affaires et de Luxe [ECTS : 1,00]
- Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International et Négociation [ECTS : 1,00]
- Master – Double diplôme – Affaires Internationales Trilingues – Marketing International et Négociation [ECTS : 1,00]
Période : S1
¨ Boelcke, Straub, Thiele: L’allemand économique et commercial, Langues pour tous, 2007
¨ Dictionnaire économique et financier allemand/français, Langues pour tous, 2007
¨ ABC lexical allemand pour le Marketing, la banque, l’assurance, l’hôtellerie et le tourisme, éd. Ellipses
¨ La correspondance commerciale en allemand, Langues pour tous
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de
- Faire une plaque sur objectifs pédagogiques
- De créer un document publicitaire pour un produit avec lettre d’accompagnement
- De créer une page de catalogue touristique
- De créer un mini site internet d’entreprise
- De gérer son temps et de travailler en équipe
Travail sur la création de plusieurs documents:
- une plaquette présentant un site pédagogique,
- un document publicitaire pour un service,
- une page de catalogue touristique,
- un site web d’entreprise.
1 semaine exercice ciblé sur objectifs définis pour un type de document et semaine suivante travail sur projet en binôme pour création autonome d’un type de document.