Logo de l'entité

Master UX & Marketing Digital

Volume horaire : 900 heures

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Crédit(s) ECTS : 120

Nombre de semestres : 4

Conventionnement : Master UX et Marketing Digital

Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours Marketing Direct et Digital

Diplôme en convention avec l’Université de Lille

en alternance


Présentation :

POUR QUI ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, web marketing. Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.

POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?

Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + web marketing.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.
Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et favoriser ainsi son employabilité.

Compétences et savoir-faire enseignés :

Compréhension de l’environnement technologique lié au web/pix
Développement perso et pro
English for e-commerce
Modélisation des données
Création de site et système de gestion de contenu d’un site web
E-CRM et gestion de la relation clients
Marque et marketing
Méthodologie de recherche
Economie et digitalisation du monde du travail
Economie de l’entreprise digitale
Prospective et design thinking
Création graphique

Poursuite d’études :

E-logistics Droit de l’internet English for e-commerce Evaluation de la période en entreprise Création de trafic Social media and community management Statistiques descriptives Analyser l’audience de son site (web analytics) Contrôle de gestion

Débouché(s) professionnel :

chefs de projet marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, consultants en transformation digitale, consultants e-qualité, chefs de produit web/mobile, data administrateurs, responsables social-media, trafic managers


Condition(s) d’admission :

Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques et Gestion ou en DCG ou Diplôme d’école avec équivalence de 180 crédits ECTS.

– Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d’école avec équivalence de 240 crédits ECTS.

Master 1 : dossier et entretien.
Master 2 : dossier et entretien.
Si vous êtes déjà en Licence 3 à la FGES ou ISEA :
– Pour entrer en Master 1, vous passez également l’entretien.

Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.

Modalité(s) d’admission :

https://www.fges.fr/candidater/candidature-master/


Coût des études :

Estimer votre scolarité :

https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/

Liste de Cours par semestre :


Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S1


Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S2


Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S3


Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S4