EC Psychologie du développement et de l'involution niveau 1
Année du cours : Aucune valeur renseignée
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
L’objectif principal du cours est d’apporter aux étudiants une initiation à la psychologie du développement de l’enfant de la période pré-natale jusqu’à l’âge de 2 ans. Il s’agit d’appréhender les concepts fondamentaux du développement de l’enfant sous les aspects cognitif, affectif, social et moteur.
Cours Magistraux : Introduction : Définition et historique
Chapitre I : Les courants théoriques et les méthodes en psychologie du développement
Chapitre II : Le développement de la vie in-utéro à la naissance
Chapitre III : Le développement de la naissance à l’âge de 2 ans
Travaux Dirigés :
TD 1 : Le développement sensoriel et moteur
TD 2 : L’intelligence sensori-motrice
TD 3 : L’attachement
TD 4 : La reconnaissance de soi et conscience de soi
TD 5 : La communication
TD 6 : L’imitation et le jeu