Espagnol : Langue économique et commerciale
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Espagnol
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S5
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être capable de :
– connaître la langue espagnole (niveau B1 selon le cadre européen commun de référence pour les langues)
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :
– d’appréhender des nocions importants de l’environnement économique espagnol
– maîtriser les techniques de base d’un entretien de vente : entretien en face à face, prise de rdv téléphonique
– d’identifier les différents métiers commerciaux et leur évolution
– montrer connaissances par rapport au tourisme et au marketing en Espagne.
En plus des contenus linguistiques, communicatifs et culturels, ce cours offre des contenus spécialisés
1. Des clés culturelles et lexicales pour entendre l’économie espagnole et latino-américaine 2. Le contexte et les fondements de l’économie espagnole et hispano-américaine
3. Le tourisme en Espagne et en Amérique Latine.
4. Des traits socioculturels de la conduite patronale en Espagne et l’Amérique latine
5. Une importance et des caractéristiques de la rédaction commerciale : la lettre commerciale, le curriculum et l’interview.
6. Le langage de la publicité et de la communication commerciale à travers des nouvelles technologies. Internet