ESPAGNOL 8

Année du cours : 1 année(s)

Etablissement : IÉSEG School of Management

Langue : Spanish

Période : S2

Déb (Aucun pré-requis) A2/ B1/C1 (CECRL)

Learning goal : approfondir les connaissances acquises au cours du 1er cycle d’études tout en finalisant le projet professionnel. Il vise à former des managers opérationnels qui auront une vision stratégique de l’entreprise. Développer des compétences pluridisciplinaires ainsi que des capacités d’analyse, de rigueur, d’esprit critique et de synthèse. Responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage.

Niveau Déb-A1:
Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples. • Comprendre les expressions d’usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne et professionnelle • Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.

Niveau A2:
Consolider et développer des pratiques langagières et discursives relevant des spécificités en environnement de travail. Communiquer et argumenter lors des situations que l’on peut rencontrer dans l’environnement professionnel. Acquérir des compétences linguistiques nécessaires afin de prendre part à une négociation simple.

Niveau B1/C1: l’étudiant est capable de:
– Utiliser la langue espagnole à l’écrit comme à l’oral pour mener à bien un projet.
– Maîtriser la négociation avec le but de résoudre un conflit.
-Présenter des informations autour d’un problème complexe;
-Employer des expériences et des connaissances antérieures;
-Elaborer des explications et construction d’une théorie cohérente;
-Acquérir de connaissances au moyen de recherches individuelles;
-Partager des données avec l’équipe

Déb-A2. Étude du contexte socio-économique d’une zone du monde hispanophone. Travail sur les compétences linguistiques. Travail d’écoute et expression orale sur l’actualité. Débats sur des sujets d’actualité, activités communicatives ayant un lien avec le monde professionnel, activités de découverte de la culture hispanique. L’apprentissage est organisé de manière interactive, en petit groupe, avec jeux de rôles, et un bilan à la fin de chaque séance.

B1/C1:Méthodes pédagogiques utilisée: l’apprentissage par problèmes et la méthode des cas:
-Les étudiants travaillent en petits groupes pour désigner les connaissances à acquérir de façon à résoudre le problème.
-Le groupe organise, classifie ou regroupe en une séquence les différentes explications émises, établit des liens pour obtenir une représentation d’ensemble du problème, souvent sous forme d’un schéma. Il utilise cette étape pour mieux départager les connaissances déjà maîtrisées de celles comportant encore des incertitudes. Cette discussion doit se terminer par une synthèse.