ESPANOL EMPRESARIAL 2

Année du cours : 3 année(s)

Etablissement : IÉSEG School of Management

Langue : Spanish

Période : S2

Niveau C2:
– Bonne connaissance de la langue espagnole avec une maîtrise des principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps.
– Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de comuniquer avec spontanéité.
– Comprendre des textes longs et difficiles
– Connaissances en la création et le fontionement d’entreprises.
– Bon vocabulaire profesionnel.

Niveau B1:
– Connaissances en la création et le fontionement d’entreprises.
– Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
– Vocabulaire profesionnel.

Nivel A2:
-L’élève comprend, établit un contact et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
-L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon presque autonome.
-Connaissances: vocabulaire profesionnel.

Niveau débutant:
– Connaissance de l’espagnol afin de développer dans le domaine professionnel.
– Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de répondre.
– Comprendre des textes court et simples.
– Ëtre capable de se débrouiller dans la vie quotidienne.

Learning goal: développer des compétences pluridisciplinaires ainsi que des capacités d’analyse, de rigueur, d’esprit critique et de synthèse. Responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage

Niveau C2:
– Présenter les chiffres d’une entreprise de manière professionnelle en s’appuyant des graphiques et des tabelaux.
– Elaborer la communication interne et externe de l’entreprise à l’aide d’un langage formel et des expressions de courtoisie appropiées
– Développer un regard critique sur l’entreprise dans la societé grâce à l’étude de cas.
– Effectuer la reestructuration d’une entreprise.

Niveau B1:
– Réaliser une analyse de colaboration avec des entreprises francaises pour implémenter un produit.
– Concevoir une campagne publicitaire
– Étudier l’importance et l’effect d’une marque pays (Etudes de cas: Espagne, La Colombie, le Peru)
– Développer des compétences pour mener une negotiation en espagnol.
– Maîtriser la construction de phrases conditionnelles.
– Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.

Niveau A2
– Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
– Comprendre les expressions d’usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
– Se présenter du point vue professionnel.
– Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.

Niveau Débutant:
– Reconnaître et identifier les objets, exprimer nécessité, parler de préferences et exprimer fréquence.
– Apprendre à demander des informations dans un magasin: demander des produits et des prix.
– Parler en autonmie de ses goûts et habitudes et des intérêts personal.
– Être capable de demander à propos de désirs.
– Savoir répondre et demander l’ heure.
– Être capable de faire des comparaisons.

Niveau C2:
Contenu Professionnel (Reestructuration d’entreprise):
– L’importance de l’éthique professionnelle dans l’entreprise el te code d’éthique.
– La communication interne et externe dans l’entreprise
– Reestructuration des entreprises.
– Les différents types de contrats de travail.
– Les licencienments et les plans sociaux.
Contenu linguistique:
– Réviser certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
– Expressions typiques de la langue espagnole dans les communications formelle (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.

Niveau B1
Contenu Professionnel (Accord d’collaboration):
– Accords commerciaux pour le lancement d’un produit.
– La publicite et le différents types de campagnes publicitaires.
– La négotiation dans le monde des affaires.
– Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
– Structures grammaticales pour exprimer l’opinion et son point de vue.
– Phrases conditionnelles avec SI
– Jeux de rôle.

Niveau A2:
– Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l’expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
– Sensibilisation aux cultures hispanophones.
– Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.

Niveau Débutant:
– Adjectifs démostratifs,
– Fais des phrases avec les éléments donnés de façon à exprimer une obligation en utlisant tener que
– Connaître des verbes irréguliers présent indicatif
– Pronoms personnel COD
– Verbe aimer/plaire
– Pronom possessif
– Verbes réflexif
– Vocabulaire:Couleurs, vêtements, famille et caractère, nourriture et plats typiques, activités de la vie quotidienne.