IA et prompt engineering

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Français

Période : S2

les étudiants devraient avoir une compréhension générale des innovations technologiques et une connaissance des concepts clés de l’IA

– Comprendre les principes fondamentaux de l’IA et du Machine Learning


– Explorer les tendances actuelles de l’IA dans le domaine du marketing digital


– Identifier et mobiliser les différents outils et techniques d’IA générative


– Identifier et analyser les défis actuels de l’IA dans le domaine du marketing digital


Cours 1. Introduction à l’IA dans le Marketing Digital


– Contexte et enjeux de l’utilisation des IA dans le monde de l’entrepris


– Objectifs et attentes



Cours 2. Les fondamentaux des nouvelles technologies appliquées au marketing digital


– Les principes de base de l’innovation technologique


– Les approches stratégiques de l’innovation technologique


Cours 3. Les technologies d’IA


– Définition opérationnelle de l’intelligence artificielle et des algorithmes


– Machine Learning et Deep Learning, réseaux neurones


– NLP (Natural Language Processing ou Traitement du Langage Naturel)



Cours 4. Les Outils et techniques d’IA pour le Marketing


– Exploration des outils et techniques utilisés pour appliquer l’IA en marketing


– Etudes de cas sur l’IA en marketing digital



Cours 5. Les défis liés à l’utilisation de l’IA en marketing


– Les défis réglementaires liés à l’utilisation de l’IA en marketing


– Les défis éthiques et sécuritaires liés à l’utilisation de l’IA en marketing



Cours 6. Les défis liés à l’utilisation de l’IA en marketing


– Les défis réglementaires liés à l’utilisation de l’IA en marketing


– Les défis éthiques et sécuritaires liés à l’utilisation de l’IA en marketing