
Gestion de projets appliquée
Etablissement : ESSLIL Ecole des Sciences de la Société – Lille
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Etudiants acceptés en 1ère année master
Découvrir les outils de l’expertise et s’initier aux bases de la méthodologie de diagnostic de terrain
Outiller les étudiants à la pratique du diagnostic de territoire : Apports théoriques sur les outils de diagnostic de terrain
Combiner savoirs empiriques et savoirs théoriques : Prise de contact et immersion à l’association La Réconciliation
Décrire l’association et son environnement : Restitution en sous-groupes des premières données à partir du canevas proposé en cours théorique
Expérimenter le recueil de données sur le terrain : En collectif repérage des problématique saillantes – Constitution de sous-groupes thématiques et choix d’outils d’enquête de terrain parmi ceux proposés en cours théorique
Identifier les problématiques de l’association : Réalisation d’un arbre à problème suite aux recueils de données sur le terrain – Restitution à l’association