Formation/Cours

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Innovation Management

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Français

Période : S3

Après avoir suivi ce cours, les participants devraient être capables de connaître ou de comprendre (résultats fondés sur les connaissances) :

  • L’économie de l’expérience et les fondamentaux de l’UX design
  • L’application d’une démarche centrée utilisateur dans un projet digital

Plus précisément, les participants devraient être capables de (résultats fondés sur les compétences) :

  • Concevoir un parcours client omnicanal dans le domaine du retail et analyser la synergie des points de contacts on/offline

  • Identifier les leviers de croissance digitaux de façon pertinente et prioriser les axes métiers par la valeur client

  • Introduction à l’UX et présentation d’un projet fil rouge qui permettra de mettre en application tous les outils présentés
  • Observer le futur et comment la technologie bouleverse les parcours digitaux (benchmark prospectif)
  • Apprendre à identifier et écouter ses utilisateurs (formation à l’écoute active)
  • Aller au contact des utilisateurs et recueillir des données terrains à travers des outils ’UX
  • Cartographier le vécu omnicanal d’un utilisateur en s’inspirant des méthodologies du design thinking
  • Détecter des opportunités de marché et leviers de croissance on/offline en s’appuyant sur la démarche Lean start up
  • Co-créer une solution digitale pertinente répondant aux problématiques UX soulevées
  • Concevoir et mettre en œuvre des tests utilisateurs pour valider les hypothèses
  • Apprendre à pitcher un projet UX (oral de fin de projet)