Négociation et relation clients
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master UX & Marketing Digital [ECTS : 1,00]
Période : S4
– Comprendre le besoin réel d’un client et connaître les concepts de base de psychologie comportementale
– Connaître les techniques de négociations et savoir les mettre en oeuvre
– Savoir préparer, mener et débriefer un entretien de vente
- Session 1 la négociation de quoi parle t-on
Cette session introduit ce qu’est la négociation commerciale, principalement dans un contexte BtoB. Elle couvre la phase d’avant-vente, de la compréhension des théories de psychologies comportementales utiles à la négociation, à la préparation formelle de l’entretien avec le client
- Session 2 Cette session se concentre sur les phases de vente et d’après-vente. Elle vise à comprendre comment mener une négociation, la façon de poser des questions, de traiter les objections jusqu’à la conclusion de la négociation. Elle couvre aussi le débriefing des entretiens et la mise en place d’une relation de long terme avec le client.
- Session 3 Mise en pratique au Techshop