PRODUCTIONS MUSICALES
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
-savoir appliquer les éléments relatifs au plan de commercialisation à la spécificité des entreprises
culturelles (ou projets culturels).
-savoir évaluer les conditions de réussite d’un projet culturel.
– Spécificité des entreprises culturelles (contraintes financières, humaines et
environnementales).
– Mise en place d’objectifs juxtaposés au contexte.
– Évolution du budget d’une campagne de communication.
– Approche produit (conceptualisation et finalisation).
– Tarification des produits culturels.
– Plan de commercialisation des produits culturels et canaux de distribution.
– Mix de communication : choix des supports publicitaires et actions promouvant les
projets culturels.
– Calendrier des actions.
– Étude de faisabilité des projets culturels.
– Élaboration de tableaux de bord.
– Pas de réelle référence bibliographique hormis celles liées aux projets globaux de
commercialisation (MERCATOR ; COMMUNICATOR).
– Evaluation : rédaction d’un projet en atelier