Projet Entreprendre

Année du cours : 2 année(s)

Etablissement : ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Langue : Français

Période : S1

Marketing fondamental

1. Développer les compétences entrepreneuriales en se basant sur un projet lié à l’expertise de l’étudiant : la communication.
2. Mobiliser l’ensemble des savoirs acquis à l’ISTC pour les appliquer à un projet réel (apprendre par l’action) et prendre conscience des interconnexions entre les disciplines, faire le lien entre Techniques et Stratégies.
3. Développer les compétences managériales, permettre à l’étudiant de se positionner au sein d’une équipe tout en donnant du sens à son projet.

Trois possibilités :
1- Reprise d’une association existante au sein de l’école.
2- Création d’une association (dont l’objet est différent de ceux des associations déjà existantes).
3- Réponse à un appel d’offre émis par un commanditaire (externe ou ISTC).

L’objectif est d’identifier un besoin et d’y répondre et, à partir des contraintes et des opportunités, d’être capable de mener une réflexion, de concevoir une réponse en termes de stratégie de communication, de mettre en œuvre un plan d’actions, et d’en analyser les résultats a posteriori.