Soft Skill

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Français

Période : S2

L’envie de mieux se connaître et de mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain, les interactions humaines.


  • Comprendre ce que sont les soft skills

  • Identifier ses propres softs skills (comportementales, cognitives, relationnelles)

  • Prendre conscience des atouts de chacune de nos soft skills et travailler celles qui manquent aujourd’hui et qui peuvent être utiles à la vue de notre environnement professionnel et personnel

  • Découvrir des outils de connaissance de soi et de communication interpersonnelle : DISC, CNV (Communication Non Violente), PNL (Programmation Neuro-Linguistique), gestion des émotions, …


  • Repérer ses soft skills à travers plusieurs ateliers (activités de groupe – exemples : animation d’une activité, construction de tours en kapla, …)

  • Comprendre son propre mode de fonctionnement pour mieux interagir avec les autres

  • Clarifier ses talents et mobiliser ses atouts

  • Comprendre et traduire ses comportements et son mode de communication avec ses interlocuteurs

  • Gagner confiance en soi

  • Responsabiliser et se responsabiliser

  • Bâtir un plan d’action individuel.