Spé Game Art: Direction artistique

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Développer et documenter la direction artistique d’un projet de Jeu vidéo.

Direction Artistique



Définir un concept Graphique:




  • Identifier un genre : ses codes, ses règles




  • Définir son choix artistiques avec ses codes et ses références ( moodboards et références )




  • définir les grandes orientations du projet




  • Planification de la production Artistique (Backlog / positionnent / Objectif (qualité .. )




  • Concept Art




    • Environnement




    • Character Design




    • Props




    • Dynamique : Action / Animation et style Fx/feedback




    • HUD






  • Réalisation in game du concept art







  • Mockup




  • Paintover







  • Constitution de la documentation artistique.




    • Ecriture du postulat artistique




    • Choix visuels






      • Création de l’identité graphique




      • Constitution du recueil des éléments artistiques par registre







      Suivi de Projet / Suivi de Production




      Suivi du planning de production


      réunion des équipes artistique


      Retour et suivis sur la qualité des éléments produits


      Cohérence concept / visuel / “produit”