Spé Game Art: Sculpting 3D
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
Connaissances en peinture numérique, composition, théorie des couleurs, design de personnages, de props et d’environnement.
Connaissances en modeling.
L’étudiant sait utiliser Photoshop et connaît les fondamentaux dans la création d’une image.
Comprehension du PBR et du texturing en general
une base de dessin, d’anatomie et de perspective et recommandé.
Savoir manipuler une tablette graphique.
Le but de ce cours est d’enseigner des techniques utilisées en production, et apprendre à l’étudiant à structurer son approche dans la création d’une image et de répondre à des besoins spécifiques sur un projet donné.
Créer des assets en pixel pour un projet de jeu en 2D, et être capable de les animer.
Apprendre les bases du texturing procedural dans Substance designer
Constituer et structurer une base de références pertinente
Développer un univers cohérent à partir de références
Créer des assets à partir des travaux de recherches effectués précédemment et les développer afin de supporter une intention et une vision particulières
Utilisation d’outils tiers et d’assets extérieurs (blockout 3d/graybox)
(Notions : 2D – Pixel Art )
Cours SPE Le Pixel Art
Synthétiser / simplifier les assets.
Comment faire du pixel lisible?
Quel logiciel pour faire du Pixel Art?
Exercice : créer différents assets en pixel art ( props / décors / character (optionnel)
Sprite Sheet
Rappel sur ce qu’est une sprite sheet
Notions d’animation en image/image
Exercice : Créer une animation de props / de personnage pouvant être intégrée dans le projet.
Substance designer:
Interface
Initiation aux processus complet de production d’un matériaux dans designer
Maîtrise de la heightmaps et du blend node
Pattern simple
Procéduralisation de la couleur
Export et creation de tools