Spé Game Design: Level design

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S1

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.

L’objectif de ce module est de découvrir les spécificités du Multijoueur, du genre FPS et du moteur Unreal Engine au travers de la création d’une map d’un FPS Multijoueur.

Mots-clés : Multijoueur, FPS, Unreal Engine



Chapitre 1 : Theory et découverte




  • Cours sur les spécificités du FPS Multijoueur




  • Point sur la gestion de l’espace et les systèmes de couvertures




  • Analyse Balistique d’un FPS




  • Découverte du système de jeu de l’exercice




  • Mise en place du travail préparatoire sur la carte




  • Cours sur Unreal Engine, focus sur 2 systèmes de blocking





Chapitre 2 : Suivi et blocking




  • Suivi de conception des cartes




  • Mise en place du blocking sur UE5



  • Itérations



Chapitre 3 : Playtest et itérations




  • Playtest et Analyse des cartes des étudiants



  • Itérations et correctifs