Spé Game Design: Level design
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.
L’objectif de ce module est de découvrir les spécificités du Multijoueur, du genre FPS et du moteur Unreal Engine au travers de la création d’une map d’un FPS Multijoueur.
Mots-clés : Multijoueur, FPS, Unreal Engine
Chapitre 1 : Theory et découverte
Cours sur les spécificités du FPS Multijoueur
Point sur la gestion de l’espace et les systèmes de couvertures
Analyse Balistique d’un FPS
Découverte du système de jeu de l’exercice
Mise en place du travail préparatoire sur la carte
Cours sur Unreal Engine, focus sur 2 systèmes de blocking
Chapitre 2 : Suivi et blocking
Suivi de conception des cartes
Mise en place du blocking sur UE5
- Itérations
Chapitre 3 : Playtest et itérations
Playtest et Analyse des cartes des étudiants
- Itérations et correctifs