Spé Game Programming: Gameplay programming

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S6

L3 S5 cours de spécialisation de gameplay programming

Objectifs :

Le cours vise à préparer les étudiants à utiliser de manière avancée les collections, la récursivité et les algorithmes de pathfinding dans le développement de jeux vidéo, en mettant l’accent sur des applications pratiques et des projets concrets.

Contenu :




  1. Manipulation Avancée des collections:



    • Maîtriser l’utilisation des collections et choisir la collection adaptée au problème posé.Comprendre le fonctionnement interne de ces collections afin d’en maîtriser l’usage.




  2. Compréhension de la Récursivité :



    • Expliquer le concept de récursivité en programmation.Appliquer la récursivité pour résoudre des problèmes spécifiques, tels que le calcul de factorielle, les parcours d’arbres, etc.




  3. Algorithmes de Pathfinding :



    • Introduire les algorithmes de pathfinding, tels que Dijkstra et A*.Comprendre comment les appliquer pour résoudre des problèmes de recherche de chemins.