Spé Game Programming: Réseau

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Non spécifié.

Période : S1



  • Organisation et découpage d’une production




  • Méthode SCRUM




  • Hack’n plan




Séance 1 : 3h


Explication sur les différentes étapes de la fabrication d’un jeu. De la pré-production à la post-production en expliquant chaque étape avec la méthodologie agile SCRUM et tout le vocabulaire attendu dans les studio professionnels.


Seront vus : Tâches, sprint, stories, priorités, milestones, MVP, vertical slice, alpha, beta, playtests, etc…



Séance 2 : 3h


Reprendre les étapes théoriques vu dans le cours précédent et les appliquer à l’outil de gestion de production hack’n plan. De la création du projet, l’allocation de droits, création de boards (sprints), création de milestones, les stories, les tâches, les priorités et la mise en place de la réunion du matin.


Lancement de l’exercice noté sur la création du backlog. Chaque étudiant sera noté en fonction de son poste et du niveau de complétion de ce dernier.