Spé Game Programming: Technique de programmation

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S4

L2 JV S3 Langage de programmation

Le cours vise à doter les étudiants des compétences nécessaires pour comprendre et appliquer la POO en C# dans le contexte du développement de jeux vidéo, avec un accent particulier sur la création d’un roguelike sous Unity.




  1. Compréhension des Concepts de la POO en C# :



    • Expliquer les principes fondamentaux de la programmation orientée objet (POO).

    • Illustrer la différence entre les concepts tels que classes, objets, héritage, encapsulation et polymorphisme.

    • Appliquer ces concepts dans le contexte du langage C#.




  2. Maîtrise de la Programmation en C# :



    • Développer des compétences avancées en programmation en C#.

    • Utiliser les fonctionnalités spécifiques de C# qui facilitent la mise en œuvre de la POO.




  3. Application de la POO dans Unity :



    • Intégrer les principes de la POO dans le contexte du développement de jeux vidéo avec Unity.

    • Créer des classes et des objets pour représenter des entités du jeu (personnages, ennemis, objets, etc.).




  4. Conception et Implémentation d’un Roguelike :



    • Mettre en œuvre un système de grille avec les tableaux multidimensionnels.

    • Gérer le mouvement des personnages, les combats dans le contexte d’un roguelike.




  5. Optimisation et Bonnes Pratiques de Programmation :



    • Enseigner les meilleures pratiques de programmation pour garantir un code efficace, lisible et maintenable.




  6. Débuggage et Test :



    • Former à l’utilisation d’outils de débogage intégrés à Unity.