Spé Game Programming: Technique de programmation
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S4
L2 JV S3 Langage de programmation
Le cours vise à doter les étudiants des compétences nécessaires pour comprendre et appliquer la POO en C# dans le contexte du développement de jeux vidéo, avec un accent particulier sur la création d’un roguelike sous Unity.
Compréhension des Concepts de la POO en C# :
- Expliquer les principes fondamentaux de la programmation orientée objet (POO).
- Illustrer la différence entre les concepts tels que classes, objets, héritage, encapsulation et polymorphisme.
- Appliquer ces concepts dans le contexte du langage C#.
Maîtrise de la Programmation en C# :
- Développer des compétences avancées en programmation en C#.
- Utiliser les fonctionnalités spécifiques de C# qui facilitent la mise en œuvre de la POO.
Application de la POO dans Unity :
- Intégrer les principes de la POO dans le contexte du développement de jeux vidéo avec Unity.
- Créer des classes et des objets pour représenter des entités du jeu (personnages, ennemis, objets, etc.).
Conception et Implémentation d’un Roguelike :
- Mettre en œuvre un système de grille avec les tableaux multidimensionnels.
- Gérer le mouvement des personnages, les combats dans le contexte d’un roguelike.
Optimisation et Bonnes Pratiques de Programmation :
- Enseigner les meilleures pratiques de programmation pour garantir un code efficace, lisible et maintenable.
Débuggage et Test :
- Former à l’utilisation d’outils de débogage intégrés à Unity.