Stratégie
Année du cours : 1 année(s)
Etablissement : IÉSEG School of Management
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
Le cours nécessite des connaissances en fonctionnement des entreprises et des acquis via l’expérience d’une fonction junior ou d’un vécu dans le monde professionnel.
Le cours a pour objectif de sensibiliser les apprenants aux notions de stratégie d’entreprise. La place et sa relation à l’environnement conduit l’entreprise à s’interroger sur des concepts clairs de métiers, de positionnement mais aussi de modèle économique et de formulation de vision, valeurs et volontés
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :
– disposer d’une palette de réflexion sur les composantes d’une stratégie
– d’initier un début d’analyse critique d’une stratégie
– d’être sensibiliser à la pertinence de la formulation d’une stratégie aupres de ses parties prenantes
1ere partie : mutation de l’environnement donc mutation de l’entreprise ?
2ème partie : l’entreprise et l’écosystème de parties prenantes
3ème partie : d’une vision à un modèle économique
4eme partie : de la formulation de la stratégie à sa pratique