Stratégie de la marque employeur (culture d’entreprise, management du changement)

Année du cours : 5 année(s)

Etablissement : ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Langue : Français

Période : S1 et S2

– Connaître les outils et les actions de communication
– Avoir vécu une ou plusieurs expériences professionnelles dans le milieu de la communication (stages, emplois d’été…)

– Analyser la culture des organisations
– Réaliser la mise en œuvre d’une stratégie ou d’une action de communication en cohérence avec la culture de l’entreprise

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes:
– Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international
– Être capable de travailler avec l’ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…)
– Être capable de manager une équipe et des projets dans leur globalité y compris dans un contexte international

– Définition de la culture d’entreprise
– Analyse de la culture d’entreprise
– Méthodes d’audit
– Typologies de la culture d’entreprise
– Phases de la culture
– Culture d’entreprise et communication
– Points de repère