UX 2 et UI
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master UX & Marketing Digital [ECTS : 4,00]
Période : S3
– Fondamentaux du marketing
– Marketing stratégique
– Etude de marché (qualitative et quantitative)
– Comportement du consommateur
Après avoir suivi ce cours, les participants devraient être capables de connaître ou de comprendre (résultats fondés sur les connaissances)
– La philosophie agile d’une démarche « lean » ainsi que les fondamentaux de l’UX research
– l’application d’une démarche globale UX centrée utilisateur dans un projet digital
Plus précisément, les participants devraient être capables de (résultats fondés sur les compétences) :
– Concevoir un parcours client omnicanal dans le domaine du retail et analyser la synergie des points de contacts on/offline
– Identifier les leviers de croissance digitaux de façon pertinente et prioriser les axes métiers par la valeur client
– COURS 1 : Introduction à l’UX et présentation d’un projet fil rouge qui permettra de mettre en application tous les outils présentés
– COURS 2 : Apprendre à identifier et écouter ses utilisateurs (les fondamentaux de l’UX Research)
– COURS 3 : Cartographier les insights utilisateurs en s’inspirant de la méthodologie du design thinking
– COURS 4 : Designer une proposition de valeur en s’appuyant de la démarche Lean start up
– COURS 5 : Identifier le MVP de son produit et réaliser un POC (prototypage)
– COURS 6 : Concevoir et mettre en œuvre des tests utilisateurs pour valider les hypothèses terrain