![](https://www.univ-catholille.fr/wp-content/uploads/2024/06/CEM-scaled.jpg)
Licence LEA (anglais/allemand)- Parcours : Marketing, tourisme, affaires internationales
Volume horaire : Aucune donnée renseignée
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 180
Les langues étrangères sont au cœur des échanges internationaux et permettent une interaction efficace entre les acteurs du commerce et du tourisme et de la communication en s’appuyant sur la connaissance de leurs habitudes et de leurs pratiques culturelles.
Les objectifs de la filière LEA, parcours : marketing, tourisme et affaires internationale, sont la maitrise fonctionnelle de l’anglais et de l’allemand, et d’apporter des connaissances dans des domaines liés à l’entreprise : la banque, le tourisme, les assurances, les statistiques, le droit commercial, le droit du travail, le marketing, l’économie, la comptabilité, la gestion financière et la gestion des ressources humaines.
– Une spécialisation pragmatique orientée vers l’international et l’entreprise.
– Une large compréhension des problèmes de communication posés par le multilinguisme, notamment dans le domaine de la gestion des supports informatifs.
– L’étudiant apprend à manier des instruments méthodologiques qui le feront participer activement aux activités internationales des entreprises.
Insertion pro :
Commerce international, tourisme, logistique, transport, marketing, intermédiation linguistique (interprétariat, traduction, gestion de supports informatifs multilingues, audit linguistique) et communication internationale