Character design
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S4
Découvrir la logique et le raisonnement algorithmique nécessaire à la programmation orientée jeux vidéo. Ce module fait suite au cours d’Algorithmique de première année et du cours d’Algorithmique du premier semestre de deuxième année. L’objectif final de ce cours est de créer un jeu de cartes.
Initiation à la programmation objet (1 séance) :
Création de classes
Base de l’héritage
Pratique : Créer des cartes : Créature et Sort
Afficher une liste de cartes avec tri et filtres (2 séances) :
Algorithmes de filtrage
Algorithmes de tri
Pratique : Affichage d’une liste de cartes en fonction des caractéristiques (trier par coûts, filtrer par force, etc.)
Implémentation d’un jeu de cartes simple (3 séances) :
Gestion des phases de jeu : Pioche / Pose de carte / Attaque / Défense
Cartes à effet
Condition de victoire / défaite