Character design

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S4


Découvrir la logique et le raisonnement algorithmique nécessaire à la programmation orientée jeux vidéo. Ce module fait suite au cours d’Algorithmique de première année et du cours d’Algorithmique du premier semestre de deuxième année. L’objectif final de ce cours est de créer un jeu de cartes.





  1. Initiation à la programmation objet (1 séance) :




Création de classes


Base de l’héritage


Pratique : Créer des cartes : Créature et Sort





  1. Afficher une liste de cartes avec tri et filtres (2 séances) :




Algorithmes de filtrage


Algorithmes de tri


Pratique : Affichage d’une liste de cartes en fonction des caractéristiques (trier par coûts, filtrer par force, etc.)





  1. Implémentation d’un jeu de cartes simple (3 séances) :




Gestion des phases de jeu : Pioche / Pose de carte / Attaque / Défense


Cartes à effet


Condition de victoire / défaite