Character design

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Il est important d’avoir des notions sur : l’anatomie, la perspective, le posing, la gestion des couleurs, Photoshop (ou autre logiciel de dessin/peinture numérique).

• Renforcer les connaissances : anatomie, perspective, posing, couleurs.

• Etre capable de créer un personnage en pied, d’organiser ses idées, d’agencer formes et couleurs afin de concevoir des concepts convaincants et pertinents pour le portfolio.

Chapitre 1 : ETRE CHARACTER DESIGNER
11 / Présentation du métier de character designer et de ses champs d’application
12 / Exemple de projets


Chapitre 2 : VOCABULAIRE
21 / Anatomie : formes et volumes
22 / Posing : balance et rythme
23 / La couleur : teinte, saturation, valeur


Chapitre 3 : PHOTOSHOP
31 / Interface et navigation
32 / Les raccourcis
33 / Les brushes, les calques

Chapitre 4 : CAS PRATIQUE
41 / Présentation du sujet : concevoir 1 personnage : sketches, clean, couleurs, painting