Master – Double diplôme – Affaires Internationales Trilingues – Marketing International et Négociation
Volume horaire : 1200 heures
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 120
Nombre de semestres : 4
Conventionnement : Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international et négociation
Diplôme en convention avec l’Université d’Artois
+
Master International Marketing Management (à Liverpool Hope University)
Présentation :
Suite à ces deux années d’études, l’étudiant obtiendra deux Masters. Un Master français en Marketing international et négociation et un Master anglais en International Marketing Management délivré par Liverpool Hope University.
L’étudiant devra lors de ces deux années réaliser deux stages et deux mémoires (un en anglais et un en français).
Un niveau C1 en anglais et un bon niveau en allemand ou espagnol sont indispensables pour entrer dans ce Master
Cette formation est unique en son genre. Elle allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exportation d’un produit en même temps qu’à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines du marketing.
Compétences et savoir-faire enseignés :
• Savoir réaliser une étude de marché internationale.
• Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial.
• Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation.
• Connaître toutes les techniques de vente d’un produit à l’export.
• Maîtriser les procédures d’achats internationaux.
• Appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales.
• Réaliser un diagnostic export.
• Recenser l’ensemble des risques inhérents à l’import-export.
Débouché(s) professionnel :
Chef de produit Chargé de clientèle Chargé d’études Acheteur/vendeur à l’international Chef de zone export Chargé de marketing et communication Responsable de service marketing Chargé de web marketing
Condition(s) d’admission :
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
– Niveau d’anglais C1 et allemand ou espagnol est exigé.
Modalité(s) d’admission :
https://www.flsh.fr/faculte-campus/candidatures-inscriptions/#master
Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr
Coût des études :
Estimer votre scolarité :
https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/Liste de Cours par semestre :
Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool , 2024-2025, S1
Espagnol : Communication écrite S1 [ECTS: 1,00]
E business et web 2.0 S1 [ECTS: 2,00]
Comportement de l'acheteur/consommateur local S1 [ECTS: 3,00]
Marketing stratégique [ECTS: 3,00]
Arabe [ECTS: 2,00]
Espagnol professionnel S1 [ECTS: 2,00]
Etude de cas – Management des projets S1 MIN [ECTS: 2,00]
Russe [ECTS: 2,00]
Allemand professionnel S1 [ECTS: 2,00]
Anglais professionnel S1 [ECTS: 2,00]
Allemand communication écrite S.1 [ECTS: 1,00]
Techniques d'achat à l'international [ECTS: 2,00]
Allemand: Culture économique S1 [ECTS: 2,00]
Marketing international S1 [ECTS: 3,00]
Gestion internationale des marques [ECTS: 2,00]
Espagnol : Culture économique S1 [ECTS: 2,00]
Chinois [ECTS: 2,00]
Commerce international – Diagnostique export [ECTS: 3,00]
Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool , 2024-2025, S2
Russe [ECTS: 1,00]
Allemand professionnel S2 [ECTS: 2,00]
Chinois [ECTS: 1,00]
Culture economique Espagnole S2 [ECTS: 1,00]
Approche géopolitique des marchés S2 [ECTS: 2,00]
OUTILS NUMERIQUE DE GESTION [ECTS: 3,00]
Etude de cas management de projets MIN S2 [ECTS: 2,00]
Culture economique Allemande S2 [ECTS: 1,00]
Communication externe d'entreprise [ECTS: 1,00]
Anglais: Communication orale S2 [ECTS: 1,00]
STAGE EN ENTREPRISE [ECTS: 8,00]
Marketing Quantitatif S2 [ECTS: 2,00]
Allemand : Communication Orale S2 [ECTS: 1,00]
Espagnol : Communication Orale S2 [ECTS: 1,00]
Etudes de marchés et techniques quantitatives appliquées aux marketing S2 [ECTS: 2,00]
Arabe [ECTS: 1,00]
Espagnol professionnel S2 [ECTS: 2,00]
Negociation Internationale S2 [ECTS: 2,00]
Master 2 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool , 2024-2025, S3
Master 2 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool , 2024-2025, S4