Concept art
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S4
Définir un scope de projet avec une direction artistique documentée et argumentée.
Répondre au cahier des charges d’une vertical slice à l’issue de la pré-production
La direction artistique et le scope du projet seront formalisés par la réalisation d’un livret détaillé proposant l’ensemble du vocabulaire graphique, des mécaniques de jeux ainsi que les intentions justifiant le gameplay.
Nota bene : le livret DA constitue le livrable obligatoire du suivi en concept art/ DA. Il fera l’objet de la notation finale du cours.
introduction à la direction artistique
analyse de jeux et plan du cahier des charges
recherches et itérations (gameplay, vocabulaire graphique, intentions, planches de charadesign, props, UI et FX)
suivi / milestones du projet
Nota bene, concernant le suivi et lors de chaque séance : chaque projet sera présenté par l’intégralité des membres du groupe (GA+GD + PROG) chargé à sa réalisation. Un ordre de passage par groupe sera demandé en début de journée de suivi.