Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International et Négociation
Volume horaire : 980 heures
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 120
Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.
Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.
Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.
– Savoir réaliser une étude de marché internationale
– Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial
– Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
– Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ;
– Analyser les évolutions des sociétés concernées ;
– Détecter les tendances socioculturelles ;
– Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ;
– Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ;
– Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger
– Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde