Design Thinking 3

Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters

Langue : Français

Période : S1

AUTO-EVALUATION : Chaque participant est invité à compléter un questionnaire d’auto-évaluation en ligne concernant ses comportements en situation d’interrelations.


Transmettre aux étudiants les fondamentaux de la communication:



  • Mieux se connaître pour mieux se révéler

  • Développer son niveau de compréhension des comportements et perception d’autrui

  • Adapter sa communication pour gagner en efficacité et flexibilité

  • Prendre conscience des distorsions de la communication

  • (Re)qualifier la communication pour mieux atteindre les objectifs communs.





Comprendre les différences et les exploiter efficacement



  • Accepter que toute réalité puisse avoir plusieurs perceptions et donc que chacun a le droit de voir sa propre réalité

  • Mesurer concrètement la performance de la complémentarité des individus


Savoir prendre une décision ensemble



  • Découvrir les 5 types de prises de décisions en équipe, leurs avantages, leurs limites

  • Appréhender et tester les 8 clés de la conduite d’un consensus efficace