Design Thinking 3
Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
AUTO-EVALUATION : Chaque participant est invité à compléter un questionnaire d’auto-évaluation en ligne concernant ses comportements en situation d’interrelations.
Transmettre aux étudiants les fondamentaux de la communication:
- Mieux se connaître pour mieux se révéler
- Développer son niveau de compréhension des comportements et perception d’autrui
- Adapter sa communication pour gagner en efficacité et flexibilité
- Prendre conscience des distorsions de la communication
- (Re)qualifier la communication pour mieux atteindre les objectifs communs.
Comprendre les différences et les exploiter efficacement
- Accepter que toute réalité puisse avoir plusieurs perceptions et donc que chacun a le droit de voir sa propre réalité
- Mesurer concrètement la performance de la complémentarité des individus
Savoir prendre une décision ensemble
- Découvrir les 5 types de prises de décisions en équipe, leurs avantages, leurs limites
- Appréhender et tester les 8 clés de la conduite d’un consensus efficace