MSc in Fashion Management
Volume horaire : 2500 heures
Etablissement : >IÉSEG School of Management
Crédit(s) ECTS : 90
Nombre de semestres : 2
Conventionnement : Master of Science in Fashion Management.
90 crédits ECTS comprenant 60 crédits de cours et 30 crédits ECTS pour un Team Field Project, stage individuel, projet consulting individuel ou recherche individuelle.
Particularités : possibilité d’un double-diplôme avec le Programme Grande Ecole après 2 semestres de cours au niveau Master.
Présentation :
Le Master in Fashion Management est un programme de 4 semestres entièrement dispensé en anglais conçu pour former les étudiants au management de la mode et du luxe et les préparer à une carrière internationale dans l’industrie de la mode et du luxe.
Compétences et savoir-faire enseignés :
Le programme prépare les futurs managers issus des entreprises du milieu de la mode et du luxe à travailler dans des environnements compétitifs à l’international. Ils sauront ainsi mettre à profit les connaissances et les expériences acquises sur la scène internationale du secteur de la mode.
Le Master offre aux étudiants une opportunité unique d’interagir avec un corps professoral et des intervenants internationaux spécialisés dans le management de la mode et du luxe, de visiter différents types d’entreprises (usines, showrooms et flagship stores) et d’appréhender les nouvelles tendances et les modèles d’entreprise accomplis dans le secteur de la mode, des enseignes de luxe aux détaillants de fast-fashion.
Débouché(s) professionnel :
Exemples de débouchés : Brand Ambassador ; Head of Fashion and Luxury Team ; Project Manager, E-commerce ; Customer Success Manager ; Merchandising ; Digital Communication ; Management Control ; Visual Merchandising
Condition(s) d’admission :
Le Master in Fashion Management accueille des étudiants titulaires d’une Licence quel que soit le domaine.
Modalité(s) d’admission :
Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur candidate.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.
Vous pouvez sauvegarder votre candidature jusqu’à ce que vous soyez prêt à soumettre le dossier de candidature finalisé.
Coût des études :
Estimer votre scolarité :
https://www.ieseg.fr/vie-ieseg/vie-pratique/financez-vos-etudes/Liste de Cours par semestre :
Semestre 1
AN ANALYSIS OF THE FASHION-RELATED INDUSTRIES: FRAGRANCE, COSMETICS AND ACCESSORIES [ECTS: 2,00]
ACCOUNTING AND MANAGING CONTROL SYSTEMS [ECTS: 2,00]
BRAND MANAGEMENT [ECTS: 2,00]
BUSINESS ETHICS AND SUSTAINABLE FASHION [ECTS: 2,00]
FASHION INDUSTRY LAW: IP/TRADEMARK ISSUES, COPYING AND COUNTERFEITING [ECTS: 2,00]
FROM THE IDEA TO THE PRODUCT [ECTS: 2,00]
HISTORY OF FASHION AND DRESS [ECTS: 2,00]
MARKETING IN FASHION COMPANIES [ECTS: 2,00]
MERCHANDISING & BUYING [ECTS: 2,00]
ORGANIZATION DESIGN : STRUCTURAL CHOICES FOR ORGANIZATIONAL EFFECTIVENESS [ECTS: 2,00]
PGP FRANCAIS LANGUE ETRANGERE [ECTS: -]
QUANTITATIVE METHODS ANS DATA ANALYSIS [ECTS: 2,00]
STRATEGY [ECTS: 2,00]
SUPPLY CHAIN AND OPERATIONS MANAGEMENT IN FASHION COMPANIES [ECTS: 2,00]
THE GLOBAL FASHION INDUSTRY [ECTS: 2,00]
USE OF FABRICS AND MATERIALS IN GARMENT-MAKING, FABRICS KNOWLEDGE [ECTS: 2,00]
Semestre 2
CUSTOMER PSYCHOLOGY AND CONSUMER BEHAVIOUR [ECTS: 2,00]
CORPORATE FINANCE IN THE LUXURY AND FASHION INDUSTRY [ECTS: 2,00]
DESIGN RESEARCH AND CREATIVE DIRECTION [ECTS: 2,00]
ENTREPRENEURSHIP – STARTING A NEW BUSINESS IN THE FASHION INDUSTRY. HOW TO WRITE A BUSINESS PLAN [ECTS: 2,00]
DIGITAL MARKETING AND E-COMMERCE [ECTS: 2,00]
FASHION DESIGN : PATTERN MAKING AND CUTTING [ECTS: 2,00]
IN-STORE COMMUNICATION AND ETIQUETTE [ECTS: 2,00]
INFORMATION SYSTEMS FOR THE FASHION INDUSTRY [ECTS: 2,00]
LEADERSHIP & NEGOTIATION [ECTS: 2,00]
MANAGING COMMUNICATION AND EVENTS IN FASHION COMPANIES [ECTS: 2,00]
PGP COACHING TALENTS [ECTS: 2,00]
PGP FRANCAIS LANGUE ETRANGERE [ECTS: -]
RUNNING AND MANAGING FASHION SHOWS [ECTS: 2,00]
SALES AND RETAIL MANAGEMENT [ECTS: 2,00]
SEMIOLOGY AND SOCIOLOGY OF FASHION [ECTS: 2,00]
VISUAL MERCHANDISING [ECTS: 2,00]