Allemand : Langue économique et commerciale
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Allemand
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S5
Allemand communicationnel – Niveau B2 du CECR
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de comprendre des documents sonores et écrits à teneur économique et d’en rendre compte à l’oral et à l’écrit en allemand, de savoir mener une communication téléphonique, de faire des réservations, d’écrire des lettres commerciales, de remplir des formulaires commerciaux, de présenter un produit sous forme interactive avec power-point.
1. Wirtschaftssysteme / Systèmes économiques
2. Standort / Site industriel
3. Unternehmensrechtsformen / Formes juridiques des entreprises allemandes
4. Aufbauorganisation eines Unternehmens / Les secteurs de l‘entreprise
5. Marketing (Markforschung) / Marketing (étude de marché)
6. Marketing (Produkt-, Preis-, Vertriebspolitik) / Marketing (politique du produit, du prix et de la distribution)
7. Marketing (Kommunikation) / Marketing (communication)
8. Messen und Ausstellungen / Foires et expositions
9. E-commerce
10. Tourismus / Tourisme
11. Logistik / Logistique
12. Zahlungsmittel und Zahlungsbedingungen / Banque