Digital strategy

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Anglais

Période : S2

Pour participer à ce cours, les étudiants doivent avoir une base de connaissance en marketing. Ils ont également une notion des fondamentaux du numérique, y compris les concepts de base liés à Internet et aux médias sociaux.


  • Développer une stratégie digitale cohérente et alignée sur les objectifs commerciaux.

  • Gérer de manière efficace le budget alloué à une stratégie digitale, en prenant en compte les coûts de démarrage, les coûts opérationnels et les investissements à long terme.

  • Comprendre les concepts clés du marketing et son importance dans le paysage numérique actuel.

Partie 1 : Introduction au Marketing dans un contexte numérique



  • Présentation du marketing et de ses leviers

  • Évolution des tendances numériques

  • Compréhension des consommateurs en ligne


Partie 2 : Élaboration d’une stratégie digitale



  • Définition d’une stratégie digitale

  • Alignement des objectifs commerciaux sur la stratégie digitale

  • Identification des opportunités et des menaces numériques

  • Trouver les bons leviers marketing


Partie 3 : Budgétiser sa stratégie



  • Planification budgétaire : coûts de démarrage, coûts opérationnels et investissements à long terme

  • Optimisation des ressources financières

  • Mesure du retour sur investissement (ROI) dans le numérique


Partie 4 : Mise en œuvre et Évaluation de la Stratégie Digitale



  • Planification et exécution de la stratégie digitale

  • Mesure de la performance et des résultats

  • Analyse de la rentabilité et de la création de valeur

  • Réajustement de la stratégie en fonction des résultats