Dimension sociétale de l'Entreprise
Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
Aucun
Savoir définir la RSE de manière simple et concrète.
Acquérir les bases pour participer à une démarche de RSE au sein d’une entreprise.
Articuler ces notions de RSE et de réglementation avec les contraintes et opportunités d’une entreprise.
Développer une sensibilité et des compétences prospectives, systémiques, éthiques indispensables à toute démarche de responsabilité globale.
Redéfinir l’entreprise et son rôle sociétal.
Approche de la notion d’éthique aux affaires.
Mise en œuvre de la politique RSE dans une entreprise : les acteurs (gouvernance, finance, marketing, RH…) ; l’impact des normes (ISO 26000) ; le choc règlementaire.
La dimension environnementale de la RSE et le développement durable.
Analyse de cas. Mise en application des notions théoriques vues en cours.