Formation/Cours

Logo UCL monochrome
Logo de l'entité

Master UX & Marketing Digital

Volume horaire : 900 heures

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Crédit(s) ECTS : 120

Nombre de semestres : 4

Conventionnement : Master UX et Marketing Digital

Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours Marketing Direct et Digital

Diplôme en convention avec l’Université de Lille

en alternance

Présentation :

POUR QUI ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, économie, marketing ou marketing digital . Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.

POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?

Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + marketing digital.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.

Compétences et savoir-faire enseignés :

Savoir : acquisition de compétences transversales dans le domaine du e-commerce et du marketing digital.
Savoir-faire : gestion de projets, travail en équipe, créativité et capacité d’analyse.
Savoir-être : agilité, prise d’initiatives, autonomie, capacité à « sortir du cadre ».
Une option « Création d’entreprise » pour les futurs entrepreneurs.
70% des intervenants sont des professionnels.
Un apprentissage à partir de projets concrets proposés par les entreprises.

Débouché(s) professionnel :

Ils sont UX designer/researcher, community managers, chefs de projet / responsables d’équipe marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, chefs de produit web/mobile, responsables social-media, trafic managers…

Condition(s) d’admission :

Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques, en Gestion ou en Informatique ou Diplôme d’école délivrant 180 crédits ECTS

Les étudiants d’autres Licences ou Masters peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing

– Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d’école avec équivalence de 240 crédits ECTS.

Master 1 : dossier et potentiel entretien.
Master 2 : dossier et potentiel entretien.
– Pour entrer en Master 1, vous passez également l’entretien.

Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.

Modalité(s) d’admission :

https://www.fges.fr/candidater/candidature-master/

Coût des études :

Estimer votre scolarité :

https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/

Liste de Cours par semestre :

Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S1

Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S2

Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S3

Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S4