
Master UX & Marketing Digital
Volume horaire : 900 heures
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Crédit(s) ECTS : 120
Nombre de semestres : 4
Conventionnement : Master UX et Marketing Digital
Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours Marketing Direct et Digital
Diplôme en convention avec l’Université de Lille
en alternance
Présentation :
POUR QUI ?
Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, économie, marketing ou marketing digital . Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.
POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?
Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + marketing digital.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.
Compétences et savoir-faire enseignés :
Savoir : acquisition de compétences transversales dans le domaine du e-commerce et du marketing digital.
Savoir-faire : gestion de projets, travail en équipe, créativité et capacité d’analyse.
Savoir-être : agilité, prise d’initiatives, autonomie, capacité à « sortir du cadre ».
Une option « Création d’entreprise » pour les futurs entrepreneurs.
70% des intervenants sont des professionnels.
Un apprentissage à partir de projets concrets proposés par les entreprises.
Débouché(s) professionnel :
Ils sont UX designer/researcher, community managers, chefs de projet / responsables d’équipe marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, chefs de produit web/mobile, responsables social-media, trafic managers…
Condition(s) d’admission :
Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques, en Gestion ou en Informatique ou Diplôme d’école délivrant 180 crédits ECTS
Les étudiants d’autres Licences ou Masters peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing
– Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d’école avec équivalence de 240 crédits ECTS.
Master 1 : dossier et potentiel entretien.
Master 2 : dossier et potentiel entretien.
– Pour entrer en Master 1, vous passez également l’entretien.
Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.
Modalité(s) d’admission :
https://www.fges.fr/candidater/candidature-master/
Coût des études :
Estimer votre scolarité :
https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/
Liste de Cours par semestre :
Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S1
Création de site et système de gestion de contenu d'un site web [ECTS: 4,00]
Ux Design [ECTS: 4,00]
Marque et Marketing [ECTS: 1,00]
UI [ECTS: 3,00]
Introduction à la méthode de recherche [ECTS: 0,00]
Soft Skills et Intelligence émotionnelle [ECTS: 2,00]
Création graphique [ECTS: 4,00]
Prospective et design thinking [ECTS: 3,00]
Economie de l'entreprise digitale [ECTS: 3,00]
Entrepreneurship [ECTS: 3,00]
Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S2
Droit de l'internet [ECTS: 3,00]
E-Logistics [ECTS: 3,00]
Analyser l'audience de son site [ECTS: 3,00]
Contrôle de gestion [ECTS: 2,00]
Evaluation de la période en entreprise [ECTS: 4,00]
Introduction à la méthode de recherche [ECTS: 3,00]
E-CRM et gestion de la relation clients [ECTS: 3,00]
Social media and community management [ECTS: 3,00]
IA et prompt engineering [ECTS: 1,00]
Création de trafic [ECTS: 3,00]
Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S3
Création d'entreprise [ECTS: ]
Mémoire [ECTS: 0,00]
Ethics [ECTS: 3,00]
Big data and Business Intelligence [ECTS: 2,00]
Comportement du consommateur [ECTS: 3,00]
UX 2 et UI [ECTS: 4,00]
Virtual and augmented reality [ECTS: 3,00]
Initiation au développement Full Stack [ECTS: 4,00]
Projects management [ECTS: 3,00]
Innovation Management [ECTS: 3,00]
Création graphique avancée [ECTS: 2,00]
Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S4
Bilan de Promo_EDN [ECTS: ]
Création d'entreprise [ECTS: ]
Négociation et relation clients [ECTS: 1,00]
Business game marketing digital_M2UX&DG_S4 [ECTS: 2,00]
Sciences de la donnée/Data science [ECTS: 2,00]
Analyse de la performance d'un site [ECTS: 2,00]
Evaluation de la période en entreprise [ECTS: 4,00]
Mémoire [ECTS: 3,00]
Référencement avancé [ECTS: 3,00]
Marketing de contenu, inbound et marketing responsable [ECTS: 3,00]
Open Innovation Lab : Développez votre agilité [ECTS: 3,00]
Mobile marketing [ECTS: 3,00]
Technologies mobile [ECTS: 2,00]