E business et web 2.0 S1
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International, Communication et Negociation [ECTS : 2,00]
- Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International et Négociation [ECTS : 2,00]
- Master – Double diplôme – Affaires Internationales Trilingues – Marketing International et Négociation [ECTS : 2,00]
Période : S1
Maitrise des outils informatiques
Savoir réaliser un site web
PROGRAMME :
* Partie théorique
- Comprendre l’Internet et le E-business (constat, état des lieux),
- Pourquoi l’Internet transforme l’entreprise,
- Apports du commerce électronique,
- Réussir son projet de commerce électronique, les bases,
- Réussir son site Web commercial, les étapes,
- Exporter avec le Web,
- Le cadre juridique du commerce électronique,
- Perspectives.
Tous ces chapitres sont illustrés d’exemples à l’appui (sur ordinateur) et d’analyses de sites réalisés dans ce domaine.
* Partie pratique : approche pratique du commerce électronique sur poste informatique
- Liaison base de données
- Animation flash MX
- Photoshop 6