E-CRM et gestion de la relation clients
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master UX & Marketing Digital [ECTS : 3,00]
Période : S2
– Avoir réalisé des commandes en ligne, avoir participé à des programmes de fidélité
L’objectif du cours est de comprendre les enjeux fondamentaux du la gestion de la relation client
et comment l’intégrer dans la stratégie de l’entreprise pour :
Concevoir une stratégie e-CRM adaptée au cycle de vie du client
Déployer sa stratégie de manière efficace, vendre plus et mieux
Anticiper l’évolution et adapter les usages digitaux en fonction de cette évolution
Module 1 : Découverte du CRM – histoire du CRM, fonctionnalités, usages, la typologie des donnés
et comment elles sont stockées, démonstration de Salesforce et CRM Adpoint
Module 2 : Adapter les données au marketing client – Le cycle de vie du client et comment calculer
la valeur du client
Module 3 : Découverte des stratégies de marketing de l’automatisation et construction de
logigrammes
Module 4 : Acquisition des clients(inbound et outbound marketing) et fidélisation des clients
(Customer Centric Approach)
Module 5 : Mesurer la performance de la relation clients ( NPS, CES, SCAT,etc)
Module 6 : Les facteurs clés pour réussir une projet CRM
Module 7 : La sécurité des données dans un contexte de projet CRM (RGPD)
Module 8 : L’intelligence artificielle et le pouvoir de transformer le CRM
Module 9 : Déploiement d’un outil CRM – un moyen clès pour réussir un projet Customer centric